• facebook
  • google
  • twitter
Image

Qui suis-je ?

 

Je m'appelle Véronique Joubert

De par mon vécu et mon expérience professionnelle, j'ai été amenée à étudier en profondeur le  -  comment - se créait le mal être et le  - pourquoi -  de ces répétitions désagréables que nous vivons parfois

A deux reprises, et pour des raisons totalement différentes (en apparence), j'ai failli mourir.

Une première fois, à la suite d'une opération chirurgicale. Mes tissus se sont mis à nécroser. Mon chirurgien ne parvenait pas à stopper la nécrose. J'étais de plus en plus faible, au point que lorsque j'ai consulté d'autres chirurgiens ils ont refusés de m'opérer.

Une seconde fois : j'étais soigné par un endocrinologue qui ne parvenais pas à trouver un traitement adéquat pour stabiliser mon état. Vint le moment où j'avais pris tellement de poids, je ne pouvais poser les pieds par terre qu'au pris de souffrances énormes. Je ne dormais plus, j'étais épuisée et n'avais plus la capacité de ressentir ni joie, ni peine, j'avais l'impression de regarder passer le train de la vie sans pouvoir y monter dedans. Lors d'un séjour à l'hôpital, l'éminent professeur qui s'occupait de moi en avait "pété un cable"  devant les internes en disant " Vous avez devant vous ce que tout médecin redoute, une personne pour qui on ne peut rien! Pourtant elle est là et attend de moi une réponse, un traitement. Je ne peux rien pour elle. Il n'y a plus rien à faire."

A cette époque, une fois le passé le premier cap d'anéantissement, j'ai pensé, j'ai senti, j'ai décidé, j'ai cru, qu'il y avait une chance, un sens, derrière cela et que coûte que coûte j'allais les trouver. J'ai stoppé tous les médicaments que je prenais et .....

Aujourd'hui, je suis vivante, et plutôt en bonne santé ! Et mon plus grand bonheur est de transmettre cette "chance" (qui n' est pas une chance !) au plus grand nombre.  Mon plus grand plaisir est d'entendre et de voir la délivrance chez les personnes que j'accompagne.

Je suis entre autres : Coach diplômé RNCP*, Coach Existentiel et praticienne en Thérapie Brèves.  J'utilise principalement  PABIEIC* (coaching existentiel) , et SSER* (directement issue de mon expérience de guérison).

Mon métier?       Vous aider à vous libérer de tout ce qui vous empêche d'être vous m'Aime ! (Plutôt que d'être un être qui vit sous ses conditionnements ); afin que tous ensemble nous puissions rayonner et apporter plus de bonheur dans le monde!!!   

                       Parce que je crois que bonheur et Harmonie sont une priorité réalisable et nécessaire pour tous.